Opération Ville Vie Vacance

Dans le cadre des vacances du mois de juillet, le CODST  a mis  en  place une  Opération  Ville  Vie Vacances qui s’est déroulée du 9 au 31 Juillet 2018 autour du t hème suivant :

« SENSIBILISATION AUX GESTES DE PREMIERS SECOURS>>.

Cette Opération Ville Vie Vacances répond au besoin de renforcement des actions de prévention liées aux phénomènes de manque d’activité physique régulière des jeunes. Elle répond ainsi à un besoin d’entretien de la forme physique, de maintien d’une bonne santé par la pratique d’activités sport ives et d’endurance, grâce à des activités innovantes telles que la Yole, la Capoeira et la découverte du Jar d in suspendu qui leur a permis de découvrir les plant es médicinales, les légumes du pays ainsi que les animaux de la ferme.

Les jeunes ont pu participer à des moments d’échanges inter-associatif s sur des plateaux sport ifs et lors d’un séjour de courte durée dans une résidence hôtelière. Ils en sont sortis ravi de l’opération  et en redemandent.

Nous souhaitons remercier parmi nos partenaires la CAF, la Mairie de Fort de France, la Direction de la restauration de la ville ainsi que la Caisse des Ecoles qui ont contribué à la mise en place ces activités qui se sont déroulées dans l’ Ecole primaire de Dillon D « Louis Moise ».

 

Le C.O.D.S.T.